- Accueil
- Résultats & Repères
- L'audience de la TV, de la Radio et les usages Internet au Sénégal
L'audience de la TV, de la Radio et les usages Internet au Sénégal

Télévision
Entre le 11 octobre et le 7 décembre 2020, plus de 8 habitants sur 10 (84,6%) du Grand Dakar ont regardé la télévision chaque jour (Lundi-Dimanche). Ces téléspectateurs y ont consacré en moyenne 5h33 quotidiennement.
Sur cette période, les chaînes de télévision sénégalaises ont réalisé une part d'audience de 43,2%.
TFM rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant SEN TV puis 2TV.
Radio
Sur la même période, près des 2/3 des habitants du Grand Dakar (65,2%) ont écouté chacun la radio en moyenne 3h49 par jour (Lundi-Vendredi).
Les stations ZIK FM et RFM sont les plus écoutées au Sénégal, représentant, à elles seules, plus de la moitié de l’audience de la radio (59,4%), devant RFI, LAMP FALL FM et SUD FM.
Internet
Les habitants du Grand Dakar ont également été interrogés sur leur équipement individuel en smartphone. Près de 8 personnes sur 10 (79,4%) possèdent un smartphone.
Concernant la pratique d’Internet, 70,3% des personnes interrogées a consulté Internet chaque jour ou presque.
Les usages des réseaux sociaux se maintiennent à un haut niveau : 64,3% des individus sont inscrits sur au moins un réseau social. Facebook arrive toujours en tête, suivi d' Instagram et Twitter.
Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur l'icône de téléchargement ci-dessous
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions