La TNT en Côte d’Ivoire - 1er semestre 2019

Communiqué de presse
En Côte d’Ivoire, plus de 85% des personnes qui connaissent la TNT ont l’intention de s’équiper

Médiamétrie et Omedia accompagnent la transition numérique en Afrique francophone subsaharienne, et publient les résultats du dernier baromètre de la TNT en Côte d’Ivoire.

 

Depuis 2015 et jusqu’en 2020, les pays d’Afrique subsaharienne sont engagés dans un processus de passage à la télévision numérique terrestre.

 

Ainsi, en Côte d’Ivoire, plus d’un quart (25,5%) des individus de 15 ans et plus habitant à Abidjan et Bouaké connaissent la TNT. C’est près de 3 fois plus qu’il y a 6 mois.

 

Parmi eux, près de 85% ont l’intention de s’équiper de l’adaptateur qui leur permettra de recevoir la TNT.

En somme, c’est plus d’un Ivoirien sur 5 (21,6%) qui souhaite s’équiper, contre moins de 6% (5,7%) il y a 6 mois.

 

« Ces résultats, en termes de notoriété ou d’intention, indiquent clairement que la communication à destination de la population porte ses fruits ; connaître la TNT et ses bénéfices est la condition nécessaire pour que le public s’équipe à l’aube de son lancement  » déclare Arnaud Annebicque, Directeur du Développement Afrique & Europe de Médiamétrie.

 

C’est pourquoi, le baromètre mesure notamment la perception que le grand public a de la TNT en termes de notoriété et d’intention de s’équiper, et également en termes de bénéfices attendus et de freins à l’équipement.

 

Les prochains résultats seront disponibles fin 2019

 

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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