- Accueil
- Résultats & Repères
- La mesure des Podcasts en juin 2020
La mesure des Podcasts en juin 2020

Médiamétrie publie un communiqué de presse issu de la mesure eStat Podcast. Cette étude dénombre les téléchargements de podcasts sur des sites ou des applications ainsi que les écoutes en streaming des souscripteurs à la mesure(1). Les contenus mesurés sont des podcasts préalablement diffusés à l’antenne et/ou des podcasts natifs.
L’intérêt des Français pour les podcasts se confirme
Les Français sont de plus en plus séduits par les contenus audio : en effet, au mois de juin 2020, plus de 99 millions de podcasts ont été téléchargés ou écoutés en streaming(2).
A périmètre constant (mêmes éditeurs de podcasts et même méthodologie), c’est 29% de plus qu’en juin 2019.

L’actu et l’humour plébiscités… mais aussi la jeunesse, la culture, la cuisine et le sport
En tête des thématiques de podcasts les plus plébiscitées, on retrouve l’actualité et le divertissement (dont l’humour). Certains genres ont connu depuis le début de l’année des succès grandissants ; c’est le cas des contenus audio destinés à la jeunesse, ou encore de ceux traitant de la parentalité. La culture, le sport, le bien-être et la cuisine sont également des genres appréciés des auditeurs de podcasts.
(1) Voir la méthodologie de la mesure en fin de communiqué
(2) Périmètre marqué avec eStat uniquement
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions