La mesure des Podcasts en février 2021

Communiqué de presse
Avec près de 94 millions de podcasts écoutés, la consommation se maintient à un haut niveau

La mesure eStat Podcast de Médiamétrie dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts sur le périmètre pris en compte par la mesure(1). Les contenus mesurés sont des podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs(2).

Les Français restent fidèles aux podcasts

Au mois de février 2021, les Français ont écouté en streaming ou téléchargé 93,6 millions de podcasts à travers le monde. Une consommation mensuelle qui se maintient à un haut niveau depuis un an, dépassant chaque mois les 90 millions de contenus audio écoutés ou téléchargés (hors période estivale).

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 Source : Médiamétrie – eStat Podcast – Février 2021 - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés

 

*Podcasts d’éditeurs français marqués avec eStat Podcast et écoutés en France ou à l’étranger (base Monde)
(1) Voir la méthodologie de la mesure en fin de communiqué
(2) Les podcasts natifs sont des contenus audio originaux non diffusés à l’antenne et produits par des stations de Radio ou par d’autres éditeurs

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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