Innovons !

Edito de la Netletter de juin 2019

Les usages des écrans internet s’intensifient.

45 millions de français surfent chaque jour depuis leur ordinateur, mobile ou tablette, soit 2 millions de plus en un an. Avec une DEI* de 2h03, Internet occupe une place prépondérante dans le budget temps des Français, que ce soit pour la consommation de médias ou de services.

Pour mieux éclairer le marché, Médiamétrie poursuit ses investissements dans les mesures à travers de nouveaux dispositifs innovants. Après avoir décerné un « Research Award » à la mesure d’audience Internet Global en 2018, l’IAB Europe a de nouveau distingué Médiamétrie le 4 juin dernier pour ses travaux autour du Mediaplanning Internet, qui visent à améliorer les prévisions d’audience des campagnes publicitaires.

Parmi les innovations récentes, l’enrichissement de la mesure Vidéo 3 écrans est également une étape importante. Nouveaux acteurs, nouveaux formats… la mesure Vidéo permet de mettre en valeur les stratégies éditoriales des éditeurs.

En publiant chaque mois le top 6 000 des marques sur internet et le top 1 000 des applications, notre mesure Internet Global demeure un poste d’observation privilégié pour déceler les futures pépites du web. TREND-e, notre nouveau service de détection des tendances s’attache à identifier les marques en croissance et à détecter les entrants. Parmi eux, des applications qui bouleversent des pans entiers de l’économie, à l’image du secteur bancaire, sujet de notre article de fond.

Dans ce contexte stimulant, les équipes de Médiamétrie se joignent à moi pour vous souhaiter un très bel été.

*Durée d’écoute individuelle : le temps quotidien passé sur Internet rapporté à l’ensemble de la population en France Source : Audience Internet Global, avril 2019, copyright Médiamétrie//NetRatings

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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