Home Devices

L'évolution des équipements médias et multimédias des foyers français

Quelles tendances, quels succès, quelles évolutions des équipements multimédias ?

Les équipements sont à la base de tous les usages, ils sont la condition sine qua non de toutes les évolutions des comportements média et multimédias.

L'étude Home Devices observe l'évolution des équipements des foyers en France

  • Recueillir en détail les équipements des foyers en France
  • Déterminer le profil des équipés
  • Cibler la communication en fonction des profils des foyers
  • Mesurer l’évolution du parc d’équipement

Home Devices est une étude réalisée chaque trimestre auprès d’un échantillon représentatif de 10 000 foyers en France (soit 40 000 foyers par an). Une méthode originale pour obtenir la description la plus précise possible des équipements installés dans les foyers français.

Chaque trimestre une source unique sur les équipements médias et multimédias des foyers français est fournie :

  • Nombre de foyers abonnés à Internet
  • Equipements émergents
  • Profil des foyers sur ou sous équipés… Plus de 50 équipements et types d’abonnements sont étudiés de façon précise.

La liste des équipements étudiés est mise à jour chaque trimestre en fonction des dernières innovations.

Deux clés de lecture différentes : résultats sur les foyers et résultats sur l'individu

Sont disponibles :

  • synthèse trimestrielle
  • interface en ligne

4 publications par an sur les biens matures et émergents sur 4 grands univers :

  • TV
  • Informatique
  • Accès Intenet
  • Téléphonie

Résultats trimestriels publiés sur l'interface en ligne les 25 du mois suivant la fin du trimestre.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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