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Global Audio

Avec l’étude Global Audio, Médiamétrie donne une vision consolidée et précise de la consommation audio en France.
Global Audio analyse l’ensemble des usages audio des internautes : radio, podcasts, livres audio, streaming musical et musique personnelle.
Plus de 96 % des internautes écoutent chaque mois un contenu audio
La radio est l’offre audio la plus écoutée.
Chaque mois, près de 9 internautes sur 10 (86,4%) écoutent la Radio en direct. Ils sont également de plus en plus à l’écouter à la demande (27,7% des internautes).
Le streaming musical audio poursuit sa démocratisation. La moitié des internautes écoute la musique ainsi chaque mois (53,5%), autant que ceux qui la consomment via des supports physiques ou une bibliothèque personnelle (54,0%).

La radio, l’offre la plus écoutée pour la musique ou les contenus éditoriaux « parlés »
Nouveauté 2021, l’étude propose désormais la distinction entre la consommation de musique - à la radio, en streaming ou via une bibliothèque personnelle - et de contenus éditoriaux « parlés », à la radio, en podcast ou via des livres audio.
Que ce soit pour la musique ou les contenus éditoriaux « parlés », la radio est l’offre la plus écoutée, représentant respectivement 44% et 94% des usages.
Les podcasts séduisent de plus en plus de Français
Près d‘un tiers des internautes (31,3%) écoutent des podcasts chaque mois, un chiffre en progression de 5,3 points en un an.
Les podcasts sont particulièrement appréciés des jeunes : 1 auditeur de podcast sur 4 a moins de 25 ans.
Un format engageant : près de la moitié des auditeurs (44%) déclarent recommander ou noter les podcasts qu’ils écoutent.

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Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
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édition
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