Fooding : les dernières tendances sur internet

Découvrez le top 3 Audience des tendances fooding
La livraison de repas accélère et gagne des adeptes

 

Suite à une progression continue depuis un an, les sites et apps de livraison de restauration dépassent aujourd’hui les 10 millions de visiteurs uniques. La restauration rapide et les services de drive en grande distribution restent dynamiques ces derniers mois. La tendance locavore a gagné des adeptes et atteint 1,9 million d’internautes.

Restauration rapide : MacDonald’s, Burger King et Domino’sPizza

Drive : Auchan Drive (C), Carrefour Drive (C), Casinodrive.fr (B), Chronodrive.com (B), Coradrive.fr (B), Drive Intermarche (A) et E.Leclerc Drive (C)

Livraison de restauration : Deliveroo (B), Frichti (B), Just Eat (B), Seazon (D), Takeaway.com (B) et Uber (C)

Locavore : Acheter a la Source (B), alancienne.co (D), AMAP (B), Cagette.net (B), CrowdFarming(B), Cueillettes Chapeau de Paille (B), cultures-locales.fr (D), directproducteur.com (D), directproducteursfruitssecs.com (D), Drive Fermier (B), endirectproducteur.com (D), La Ruche Qui Dit Oui ! (B), la-recolte.net (D), Locavor.fr (B), mon-producteur.com (D), okadran.fr (D), Poiscaille (B), Potager City (B), Pourdebon(B), Rungis Livre Chez Vous (B), Rungischezvous.com (B), Rutabago(B) et tauzietnco.com (D)

Livraison rapide de courses : La Belle Vie (B), Epicery(B), kol-app.com (D), cajoo.eu (D), Gorillas(B)

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Solutions associées
En complément