Étude Cadres Radio

Issue de l'enquête de référence 126 000, l'Étude Cadres Radio vous permet d'aller plus loin dans l'analyse des cibles CSP+.

Quelle est la part des Cadres Dirigeants dans l'auditoire de chaque station ? Les Cadres en Entreprise écoutent-ils les mêmes stations que les Professions libérales ? Est-ce que toutes les catégories de Cadres écoutent la radio au même moment ?

L'Étude Cadres Radio, issue de l'étude de référence 126 000 Radio, est menée de septembre à juin par téléphone à partir des terrains d'enquête de Médiamétrie.
Plus de 30 000 individus CSP+ (artisans, commerçants, chefs d'entreprises, cadres, professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires) sont interrogés afin de disposer de résultats d'audience radio sur des catégories de publics plus fines et mieux qualifiées :

  •     taille, chiffre d'affaire et secteur d'activité de leur entreprise,
  •     responsabilité dans la décision d'achat au sein de leur entreprise,
  •     revenus annuels nets du foyer.

Des cibles stratégiques ont également été créées pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs du marché de la radio : Top Exécutifs, Cadres Dirigeants...

 

Les résultats de l'Étude Cadres Radio sont livrés une fois par an, courant septembre et portent sur la période Septembre - Juin

Une interface de restitution des résultats est fournie ainsi qu'une bande de données médiaplanning.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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