Enceintes à commande vocale

Les usages et perception des utilisateurs d'enceintes connectées à commande vocale
Image

Qui sont les utilisateurs potentiels des enceintes à commande vocale ?

Véritable accélérateur de l’usage des assistants vocaux, les enceintes à commande vocale ou enceintes connectées intelligentes offrent de nouvelles opportunités de contact pour les marques.

L'étude Enceintes à commande vocale offre une vision détaillée des usages et de la perception des utilisateurs

  • Mesurer la notoriété, le niveau d'équipement et les leviers / freins
  • Déterminer les intentions d'équipement et raisons de non équipement à court terme, avec un focus « achats de Noël »
  • Analyser l’usage, les motivations et retours d'expérience des utilisateurs
  • L'étude Enceintes à commande vocale est réalisée sur la cible internautes de 15 ans et plus, auprès de 2 100 individus dont environ 200 utilisateurs. 
  • Autoadministré en ligne (CAWI), le questionnaire comprend 7 marques d’enceintes connectées à commande vocale et 3 assistants vocaux différents associés.
  • Un rapport complet des résultats de l'étude avec une analyse et des conclusions riches, fondées, documentées, argumentées et opérationnelles des résultats. Chaque graphique est accompagné de son analyse
  • Accès à l'interface de restitution des résultats "Mosaïque", qui permet d'effectuer des analyses complémentaires à la synthèse en croisant les résultats

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I