EAR > Global Radio - Vague Septembre-Octobre 2021

Communiqué de presse
Près de 8,5 millions de personnes écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques

Près de 41 millions de Français de 13 ans et plus écoutent chaque jour la radio. Cette audience, mesurée dans l’enquête EAR > National, prend en compte tous les supports d’écoute, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements numériques.

Le module Global Radio de l’enquête EAR > National permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio.

La radio renforce sa présence sur les supports numériques : chaque jour, 15,5% de la population écoute la radio sur un support numérique, soit 8,5 millions d’auditeurs (près de 650 000 de plus en 1 an).

Le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 5 millions d’adeptes quotidiens, soit plus 600 000 auditeurs gagnés en 1 an.

L’audience radio continue de progresser également sur les enceintes à commande vocale qui rassemblent chaque jour près d’1,1 million d’auditeurs, soit plus de 200 000 auditeurs gagnés en 1 an.

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L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 25-49 ans (21% d’entre eux écoutent la radio sur des supports numériques), les CSP+ (22,9%) et les Franciliens (20,7%).

La durée d’écoute s’établit à 2h12 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques.

La part des supports numériques dans l’écoute de la radio progresse sensiblement : elle s’élève désormais à 17,2% du volume total d’écoute contre 15,4% l’an dernier.

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

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Échantillon 1

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Échantillon 2

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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