EAR > Global Radio - Vague Janvier-Mars 2022

Communiqué de presse
8,8 millions de personnes écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques, un niveau record

Plus de 40 millions de Français de 13 ans et plus écoutent chaque jour la radio. Cette audience, mesurée dans l’enquête EAR > National, prend en compte tous les supports d’écoute, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements numériques.

Le module EAR > Global Radio permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio.

La radio gagne 500 000 auditeurs en 1 an sur les supports numériques. Chaque jour, 8,8 millions  de personnes écoutent la radio sur ces supports, soit 15,9% de la population de 13 ans et plus.

Le téléphone mobile reste le 1er support numérique utilisé pour écouter la radio avec 5,1 millions d’adeptes quotidiens, soit 400 000 de plus en 1 an.

Fait marquant, l’enceinte à commande vocale est désormais le 2ème support numérique le plus utilisé pour écouter la radio, à égalité avec l’ordinateur. Elle séduit 1,4 million d’auditeurs chaque jour, soit 300 000 de plus en 1 an.

EAR Global Radio jan-mars 2022 auditeurs quotidiens

L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-49 ans (22,1% d’entre eux écoutent la radio sur des supports numériques chaque jour), les CSP+ (23,4%) et les Franciliens (19,8%).

La durée d’écoute s’établit à 2h14 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques.

La part des supports numériques dans l’écoute de la radio progresse de façon notable : elle s’élève désormais à 18,6% du volume total d’écoute contre 17,4% l’an dernier.

EAR Global Radio jan-mars 2022 supports numériques

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I