Digital Ad Ratings (DAR) s’enrichit d’une mesure de visibilité

Communiqué de presse
Digital Ad Ratings (DAR), la solution de mesure de l’audience des campagnes publicitaires en ligne de Nielsen commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings, intègre un nouvel indicateur de visibilité des campagnes display et vidéo.

Cette nouvelle solution Qualified Ad Audience, intégrée dans DAR, apporte une compréhension globale des performances des campagnes publicitaires en ligne. Ainsi, les bilans de campagnes DAR peuvent désormais être réalisés en qualifiant l’audience ayant vu la campagne selon les normes IAB/MRC* grâce à des indicateurs comme la couverture, la répétition sur cible ou encore le taux d’impressions visibles sur cible.

Déjà disponible pour les acteurs du marché publicitaire - annonceurs, agences, régies, plateformes programmatiques…- de l’ensemble des pays où la mesure DAR est déployée, Qualified Ad Audience propose notamment :

  • Une mesure de la visibilité sur tous les écrans Internet : ordinateur et écrans mobiles (smartphone et tablette)
  • Une mesure de la visibilité personnalisable avec la possibilité pour chaque souscripteur de déterminer son propre seuil de visibilité en complément des normes IAB/MRC*
  • Une mesure des impressions vidéo visibles pondérées en fonction de la durée d’exposition à la création publicitaire permettant d’évaluer l’intensité des contacts

« Dans un marché publicitaire en quête de confiance, la visibilité d’une campagne en ligne est un enjeu essentiel car elle conditionne naturellement son efficacité », déclare Eglantine Dever, Directrice du Département Advertising Solutions de Médiamétrie//NetRatings.

* Selon les normes de l’IAB (Interactive Advertising Bureau) et du MRC (Media Rating Council), une impression publicitaire en format display est considérée comme visible dès lors que la publicité servie est vue au moins à 50 % de la surface affichée, pendant au moins une seconde en continu dans la fenêtre du navigateur. Pour un format vidéo, la durée doit être au moins de deux secondes en continu lorsqu’au moins 50% de son contenu est visible.

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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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