Digital Ad Ratings

La mesure de l’exposition des campagnes digitales

Quels sont au quotidien le nombre et le profil des individus exposés à une campagne publicitaire en ligne ?

Aujourd’hui la performance online est principalement évaluée sur le taux de clic et le volume d’impressions. Afin de se rapprocher d’indicateurs comparables à d’autres médias, Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR) va plus loin dans la mesure de l’efficacité des campagnes en identifiant quotidiennement le nombre et le profil des individus qui ont réellement été exposés à une publicité en ligne. Un service déjà disponible dans d'autres pays d'Europe (Royaume-Uni, Allemagne et Italie).

Digital Ad Ratings permet de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne, la couverture sur cible, la fréquence d’exposition ainsi que le profil

  • Suivre très précisément les performances des campagnes internet au quotidien, quelle que soit leur puissance ou leur durée
  • Identifier les sites et les emplacements les plus performants
  • Améliorer directement l'efficacité d'une campagne en ligne en augmentant significativement sa capacité à atteindre sa cible sociodémographique
  • Optimiser le retour sur investissement d’un plan médias
  • Valoriser un inventaire publicitaire

Pour produire Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR), Médiamétrie//NetRatings s’appuie sur un dispositif innovant développé par Nielsen.

La mesure se base sur 3 sources de données :

  • le taggage des campagnes
  • des données socio-démographiques anonymisées fournies par Facebook
  • le panel d’audience Médiamétrie//NetRatings

En savoir Plus

Interface web sécurisée
Possibilité de développer une API

  • Des résultats disponibles à J+1 qui permettent d’ajuster le plan média au cours de la campagne
  • Des rapports actualisés quotidiennement grâce à une méthodologie innovante
  • Toutes les campagnes en ligne, quel que soit leur nombre d’impressions ou leur durée, grâce à une base de données large de plus de 26 millions d'individus
  • Une précision de calcul pour identifier le profil sociodémographiques (âge x sexe) des exposés à une campagne et analyser les sites les plus performants sur la cible visée
  • Des indicateurs cohérents avec les mesures de campagne des autres médias

Mise à jour quotidienne à J+1

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément