Digital Ad Ratings

Quels sont au quotidien le nombre et le profil des individus exposés à une campagne publicitaire en ligne ?
Aujourd’hui la performance online est principalement évaluée sur le taux de clic et le volume d’impressions. Afin de se rapprocher d’indicateurs comparables à d’autres médias, Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR) va plus loin dans la mesure de l’efficacité des campagnes en identifiant quotidiennement le nombre et le profil des individus qui ont réellement été exposés à une publicité en ligne. Un service déjà disponible dans d'autres pays d'Europe (Royaume-Uni, Allemagne et Italie).
Digital Ad Ratings permet de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne, la couverture sur cible, la fréquence d’exposition ainsi que le profil
- Suivre très précisément les performances des campagnes internet au quotidien, quelle que soit leur puissance ou leur durée
- Identifier les sites et les emplacements les plus performants
- Améliorer directement l'efficacité d'une campagne en ligne en augmentant significativement sa capacité à atteindre sa cible sociodémographique
- Optimiser le retour sur investissement d’un plan médias
- Valoriser un inventaire publicitaire
![]() |
Pour produire Digital Ad Ratings (ex Nielsen OCR), Médiamétrie//NetRatings s’appuie sur un dispositif innovant développé par Nielsen. La mesure se base sur 3 sources de données :
|
![]() |
Interface web sécurisée
|
![]() |
Mise à jour quotidienne à J+1 |
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.