Data Enriching

Enrichir le médiaplanning TV avec des cibles data

Comment adresser des cibles data identifiées sur Internet dans les campagnes publicitaires TV ?

Data Enriching permet d'intégrer au médiaplanning TV des cibles data créées à partir d’un comportement digital récent

  • Disposer de cibles data créées à partir d’un comportement digital récent, observé dans les usages du panel Internet de Médiamétrie ou à partir d’une data externe

Data Enriching est issu de la fusion des données de deux panels de référence de Médiamétrie : le panel Internet et le panel Médiamat pour la Télévision.

Quatre types de cibles data sont actuellement proposées :

  • Les cibles data SURF : crées à partir du temps passé par les internautes sur des catégories de sites du panel Internet de Médiamétrie.
  • Les cibles data SEARCH : créées à partir d’une liste de mots-clés présents dans les requêtes effectuées par les internautes du panel Internet de Médiamétrie.
  • Les cibles data INTENT : créées à partir de données comportementales exclusivement collectées sur des sites marchands ou sur des sites comparateurs spécialisés, ou bien définies sur-mesure à partir d’une liste d’urls.
  • Les cibles data AD-HOC : créées à partir de données tierces, soit 1st party data, directement en provenance de l’annonceur ; soit 3rd party data, en provenance d’un fournisseur de data.

Création sur-mesure des cibles selon les besoins

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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