Data Checking

Connaitre les Indices de Qualité d’une base de données en la croisant avec la Data issue des panels de référence Médiamétrie

Comment valider la Data éditeur pour que sa qualité soit reconnue ?

Médiamétrie, tiers de confiance neutre et indépendant, s’appuie sur son expertise Data pour accompagner les acteurs médias dans la valorisation de leur Data.

Data Checking établit les indices de Qualité d'une base de données en la croisant avec la Data issue des panels de référence de Médiamétrie

  • Valider la qualité d’une base de données par deux Indices de Qualité
  • Confronter les critères socio-démographiques tels que le Genre et l’Âge à ceux de la base des panels de référence Médiamétrie

Data Checking croise la Data éditeur avec la Data déterministe, réellement observée et auditée par le CESP, des panels de référence Médiamétrie.

Deux Indices de Qualité :

  • L’Indice Kappa. Il mesure la concordance entre deux qualifications de la même variable, par rapport au hasard. Il permet également d’établir une norme de comparaison entre plusieurs bases.
  • Le Taux de Concordance Global et Détaillé. Il est le résultat de la concordance parfaite entre un critère observé dans la base analysée et la donnée correspondante dans la Base de Référence Médiamétrie Data Checking.

Rapport de synthèse.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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