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Côte d’Ivoire : l’audience de la TV et les usages Internet à Abidjan - Septembre 2020
Médiamétrie publie les résultats d’audience de la quatrième vague de la nouvelle mesure déclarative régulière de l’audience de la Télévision en Côte d’Ivoire (5 au 20 septembre 2020) réalisée avec Omedia. Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.
Télévision
Depuis 2019, la Côte d’Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. Sur la période du 5 au 20 septembre 2020, plus de 3 Abidjanais·es sur 10 connaissent la TNT (34,6%). 36,1% de ceux qui connaissent la TNT ont l’intention de s’équiper de l’adaptateur qui permet de recevoir la télévision numérique, soit 12,5% des habitants d’Abidjan.
Internet
Concernant la pratique d’Internet, 39,0% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées la veille.
L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 66,1% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi d’Instagram, Twitter puis LinkedIn. Parmi ces inscrits à un réseau social, 51,6% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.
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Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions