Côte d’Ivoire : l’audience de la TV et les usages Internet à Abidjan - Septembre 2020

Communiqué de presse
Par Médiamétrie, la référence de l’audience des médias

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la quatrième vague de la nouvelle mesure déclarative régulière de l’audience de la Télévision en Côte d’Ivoire (5 au 20 septembre 2020) réalisée avec Omedia. Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.

Télévision

Audiences Côte d'Ivoire septembre 2020 1

 

Audiences Côte d'Ivoire septembre 2020 2

Depuis 2019, la Côte d’Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. Sur la période du 5 au 20 septembre 2020, plus de 3 Abidjanais·es sur 10 connaissent la TNT (34,6%). 36,1% de ceux qui connaissent la TNT ont l’intention de s’équiper de l’adaptateur qui permet de recevoir la télévision numérique, soit 12,5% des habitants d’Abidjan.

Internet

Concernant la pratique d’Internet, 39,0% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées la veille.
L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 66,1% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi d’Instagram, Twitter puis LinkedIn. Parmi ces inscrits à un réseau social, 51,6% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément