Côte d’Ivoire : l’audience de la TV et les usages Internet à Abidjan Octobre-Novembre 2020

Communiqué de presse
Par Médiamétrie, la référence de l’audience des médias

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la cinquième vague de la nouvelle mesure déclarative régulière de l’audience de la Télévision en Côte d’Ivoire, conduite du 18 au 30 octobre, puis les 2, 7 et 8 novembre 2020, et réalisée avec Omedia. En raison des troubles liés au contexte électoral, les interviews initialement prévues les 31/10 et 01/11 n'ont pu être menées ; elles ont été conduites en remplacement les 07 et 08/11. Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.

Télévision

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Depuis 2019, la Côte d’Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. Sur
la période fin octobre-début novembre 2020, plus de 3 Abidjanais·es sur 10
connaissent la TNT (35,7%). 37,4% de ceux qui connaissent la TNT ont l’intention de
s’équiper de l’adaptateur qui permet de recevoir la télévision numérique, soit 13,3%
des habitants d’Abidjan.

Internet

Concernant la pratique d’Internet, 43,2% des personnes interrogées ont déclaré
s’être connectées la veille.
L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 63,4% d’individus inscrits sur au moins
un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi d’Instagram, Twitter puis
LinkedIn. Parmi ces inscrits à un réseau social, 53,6% déclarent s’y connecter tous
les jours ou presque.

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Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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