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Côte d’Ivoire : l’audience de la TV et les usages Internet à Abidjan - Mai 2021

Médiamétrie publie les résultats d’audience de la vague intermédiaire de mai 2021 de la mesure déclarative régulière de l’audience de la télévision en Côte d’Ivoire (1er au 16 mai 2021) réalisée avec Omedia. Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.
Télévision

Depuis 2019, la Côte d’Ivoire a entamé sa transition vers la télévision numérique. Sur la période du 1er au 16 mai 2021, plus de 4 Abidjanais·es sur 10 connaissent la TNT (46,5%). Parmi eux, 61,5% ont l’intention de s’équiper de l’adaptateur qui permet de recevoir la télévision numérique, soit 28,6% des habitants d’Abidjan.
Internet
52,1% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille.
Concernant les réseaux sociaux, Facebook arrive toujours en tête des inscriptions suivi d’Instagram, Twitter puis LinkedIn. Parmi les inscrits sur les réseaux sociaux, 45,7% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.
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Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions