Connecté avec mes objets

Bon à Savoir

La 2ème vague de l’étude Objets Connectés de Médiamétrie est disponible et de nouveaux dispositifs sur ces devices connectés seront lancés fin 2015

Médiamétrie a publié la 2ème vague de l’étude Objets Connectés qui évalue la notoriété et l'image de ces objets dotés d’une connexion à internet. Menée auprès de 5 400 internautes de 15 ans et plus entre janvier et mars 2015, cette 2ème édition de l’étude permet de mesurer les évolutions sur 6 mois. En projet pour fin 2015, la création de dispositifs spécifiques d’études liés à la maison connectée, à la santé ou encore l’automobile. Les internautes seront interrogés sur de nouveaux concepts d’objets connectés ou encore sur la notoriété des marques. Ces dispositifs permettront de mesurer les attentes et usages des Français dans les secteurs potentiellement impactés par les objets connectés.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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