Cin'efficace

Testez tous vos outils marketing et choisissez la création qui sera la plus efficace auprès de votre cœur de cible

Une hésitation sur un titre ? une affiche ? une accroche ? une bande annonce ?  

Le titre, l'affiche, la bande-annonce et l'accroche constituent l'image que les spectateurs se feront de votre film.
Ces enjeux sont importants pour vous. Nous vous proposons, grâce à Cin'efficace, une étude qui vous permet d'arbitrer entre plusieurs projets, qu'il s'agisse d'une bande annonce, d'une accroche, d'une affiche ou d'un titre.

Cin'efficace teste tous vos outils marketing et vous aide à choisir la création qui sera la plus efficace auprès de votre cœur de cible

  • Vérifier le genre évoqué par le support
  • Connaitre le niveau d'attractivité
  • Mesurer l'intention d'aller voir le film sur la base du support présenté
  • Comprendre les raisons d'intentions positives/négatives d'aller voir le film
  • Déterminer le choix de l'élément préféré et la raison d'appréciation de cet élément par rapport aux autres
  • Individus âgés de 6 ans et +, ou de 15 ans et +, ayant déclarés être allés au cinéma au cours des 12 derniers mois
  • L'approche est quantitative et qualitative, avec une représentativité sur la France entière
  • La richesse de la base de données permet de comparer les performances des outils entre eux marketing : plus de 400 tests d’affiches, 40 FA…
  • La méthodologie et la tarification sont ajustables au besoin de granularité des résultats par cibles souhaitées
  • Il est possible de restreindre l'étude au cœur de cible du film
  • Tableaux Excel synthétiques contenant les principaux indicateurs croisés par cibles, pour chacun des films étudiés
  • Analyse écrite spécifique, focalisée sur vos films
  • En cas de souscription annuelle : libre accès à l'interface Cin'Hebdo rassemblant tous les résultats depuis Octobre 2003 (2 300 films étudiés)
  • Les résultats sont livrés chaque mardi

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément