Cibles+ 2018

Parmi les visiteurs mensuels des sites et applications Automobile, près de 5 millions ont l’intention d’acquérir un véhicule dans l’année

A l’occasion du Mondial de l’Auto 2018 qui ouvre ses portes demain matin, Médiamétrie révèle le rôle d’Internet dans la préparation d’un achat automobile, et dévoile quelques résultats de son étude de segmentation Cibles+.

Parmi les résultats d’audience de ses 2 000 cibles comportementales, Cibles+ dévoile que sur les 26,3 millions de Français qui surfent sur les sites et applications Automobile, plus de 4,8 millions ont l’intention d’acquérir un véhicule au cours des 12 prochains mois. Le surf de ces intentionnistes représente 28% du temps mensuel passé par l’ensemble des internautes sur les sites et applications des constructeurs.

L’étude délivre également des informations sur les tendances émergentes de l’Automobile : location longue durée, moteur hybride ou électrique. Ainsi, un tiers des internautes ayant l’intention de s’offrir un de ces trois segments visite chaque mois les sites et applications des constructeurs. Ils y passent près de deux fois plus de temps que la moyenne des internautes, soit 6 minutes par jour.

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Cibles+ 2018

03.10.2018

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.