CDI - Responsable études et marketing produits international F/H

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation via les plateformes de streaming (SVOD, TV replay¿) ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ? Rejoignez Glance et comprenez enfin les facteurs clés de réussite d'un programme !

Rattaché(e) à la Directrice content insight et en lien avec l'équipe composée de 20 personnes, vous serez notre Responsable études et marketing produits F/H

Missions :
- Management d'une équipe de chargés d'études et veille internationale : planning, gestion de la production, développement
- Pilotage de la production d'un ensemble d'études de veille contenus et stratégie de programmation en direct et / ou en soutien des responsables produits (ex NoTa, Scripted Series Report, Entertainment Report, Beyond TV Report)
- Suivi et accompagnement de l'équipe et des clients sur les méthodologies de mesure, les analyses des résultats des programmes, le contexte de la programmation, etc.
- Aide à la prise de brief d'études adhoc, en synergie avec l'équipe commerciale, et mise en œuvre de celles-ci une fois confirmées
- Vous participez à la communication des études en relation avec la direction de la communication : newsletter quotidienne, publication, communiqués, emailings et plaquettes clients
- Travail en synergie avec le reste des équipes études et les équipes Tape Consultancy, filiale basée à Londres.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :
Après votre première expérience de 5 ans en études, veille ou programmation TV, vous souhaitez rejoindre un poste de manager au sein d'un groupe de référence des études médias. Vous évoluerez au cœur des marchés TV internationaux, des contenus et des comportements des téléspectateurs.
Votre culture audiovisuelle, vos qualités de communication et d'analyse associées à votre anglais courant sont vos atouts pour ce poste.
Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté(e) par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié(e) à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être...

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I