CDI - Responsable d'études et clientèle H/F

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :
Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation de la TV ? Si vous êtes comme nous, fasciné par les programmes à succès et que les chiffres ne vous font pas peur ? Rejoignez notre Département TV !

Rattaché au Directeur de Pôle et en lien avec l'équipe composée de 5 personnes, vous serez notre Responsable d'études et clientèle H/F et aurez pour mission :

Intégré au sein du département TV-Médiamat Thématiques, vous assurez la gestion et l'animation d'un portefeuille clients (chaînes de télévision, régies, plates-formes SVoD) et vous participez à la mise en œuvre et à la production des études (mesures d'audience et études ad hoc).
Avec un chargé d'études, vous gérez la relation clients, assurez le suivi commercial et vous accompagnez vos clients Médiamat et Médiamat'Thématik dans la compréhension des données et leurs besoins d'analyse. Vous savez être force de proposition pour identifier les opportunités sur des études ad hoc.
Attentif à l'actualité du marché, vous contribuez au développement de nouveaux produits / études (proposition, mise en place et restitution) et avec l'ensemble de l'équipe, vous prenez part aux projets autour de l'évolution de la mesure d'audience TV (accompagnement clients et analyses des résultats) ; vous êtes référent sur un ou plusieurs d'entre eux.
Enfin, en marge de la mesure d'audience de référence, vous avez la responsabilité de l'étude Zoom Thématiques, de la commercialisation à la publication des résultats, en lien étroit avec les équipes commerciales du département Télévision.

Profil recherché

Notre candidat idéal :
Votre expérience, 5 à 7 ans minimum, en études au sein d'institut ou chaînes/agences, a confirmé vos talents pour les études et la relation clients et vous souhaitez valoriser vos compétences.
Maîtrise des méthodologies d'enquête, forte capacité de synthèse et d'analyses de données, à l'aise avec les chiffres, rigueur, esprit d'initiative et bon relationnel sont des qualités clés sur ce poste.
Vous évoluerez dans une société au cœur des médias et des études en termes d'audience, de comportements, d'usages, de performance et d'efficacité.
Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être...

Poste basé à Levallois-Perret.

Retrouvez le mot du manager : https://bit.ly/3ctac0b

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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