CDI - Responsable commercial F/H

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :
Nous offrons une opportunité très attractive : rejoindre l'équipe commerciale international de Glance, leader dans les études et les analyses d'audience TV & Vidéo à travers le monde.

La personne reportera au Regional Business Manager Americas pour développer le portefeuille de clients existants et en recruter de nouveaux.

Le portefeuille de clients comprend les clients basés sur la côte est des États-Unis (New York), au Canada des entités de studios américains basés à Londres et aussi des clients basés en Amérique latine.
Les clients et prospects ce sont des sociétés de distribution de contenus/ studio des producteurs des diffuseurs des acteurs digitaux, des plateformes, des cabinets conseils.

Ce poste permettra aux candidats sélectionnés de travailler au quotidien avec les grands acteurs de l'industrie mondiale. Vous serez intégré à une équipe internationale enthousiaste, dynamique, bienveillante solidaire et ouverte à de nouvelles idées et initiatives et pour la réussite des opérations business et la satisfaction de nos clients.

En plus appartenant au groupe Médiamétrie vous bénéficierez un excellent programme de formation et de conditions de travail très agréables.
Pour réussir dans ce rôle le candidat devra montrer de très bonnes capacités de communication en anglais à la fois écrite et en et à l'oral et aussi être un être en mesure d'opérer une écoute active.
Cette fonction de business développement BtoB nécessité une bonne compréhension des enjeux des clients pour leur répondre de façon la plus pertinente possible.

Principales responsabilités :
- Suivre et développer les relations avec les clients actuels
- Prospecter et développer le New Business
- Assister aux nombreux marché festival TV comme le MipTV pour promouvoir les services de Glance, rencontrer clients et prospects
- Suivre l'activité commerciale dans notre système de CRM et fournir les éléments nécessaires au reporting
- Rester informé de sa zone afin de suivre de près les évolutions des principaux acteurs
- Etre en contact avec les différents services internes de Médiamétrie (Etudes, data management, data sourcing, juridique, marketing, compta finance) pour opérer et développer votre business.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :
- Issu/e d'une formation supérieure Commerce/Etudes, jeune diplômé ou avec 1 ou deux ans d'expérience, vous disposez d'une première expérience dans les media associée à une vraie orientation business vous permettant de rapidement comprendre les enjeux de vos clients.
- Excellente maîtrise de l'anglais à l'oral comme à l'écrit.
- Appétence pour l'industrie des Media, les contenus et à l'aise avec les chiffres et leur analyse.
- Autonome tout en ayant un vrai esprit d'équipe, capable de travailler en parfaite osmose avec notre équipe Etudes.
- Excellente communication (orale et écrite) pour l'externe comme pour l'interne. Être capable de présenter à différents niveaux hiérarchiques d'interlocuteurs.
- Ce poste nécessite un profil ouvert sur les autres, prompt à se créer un réseau et à l'entretenir.
- Qualité d'organisation et de respect des deadlines.
- Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté(e) par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié(e) à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio¿

Poste basé à Levallois-Perret avec des voyages en Amérique du Nord, du Sud et à Londres.

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I