CDI - Directeur des relations partenaires H/F

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :
Le Département Glance au sein de Médiamétrie commercialise à l'international les données d'audience d'environ 100 territoires répartis sur les différents continents du Monde. Cette activité repose sur des partenariats avec les Instituts d'Etudes et Organismes qui opèrent la mesure d'audience dans chacun des pays en question.
Rattaché au Directeur Etudes & Partenariats, vous serez notre Directeur des relations partenaires H/F et aurez pour mission :

- Gestion de la relation partenaires : assurer la qualité des relations de Glance avec les partenaires/fournisseurs de données et piloter les discussions contractuelles avec eux ;

- Développement et prospection : augmenter l'empreinte de Glance en termes d'accès aux données TV et digitales par l'extension des partenariats existants et la prospection de nouveaux partenaires potentiels ;

- Négociation des modalités financières d'accès aux données, aussi bien dans le cadre de demandes ad hocs que de contrats cadres ;

- Communication et promotion en interne auprès des équipes de Glance au sujet des données contractualisées pour maximiser leur inclusion dans l'offre de services de Glance.

Ce poste nécessite de bien comprendre l'écosystème clients et partenaires dans lequel évolue Glance, d'échanger avec l'équipe commerciale et/ou l'équipe Etudes pour évaluer les besoins actuels et plus prospectifs des clients, de maîtriser les indicateurs et caractéristiques propres aux études d'audience TV et vidéo, d'avoir les qualités relationnelles permettant de consolider et développer les liens tissés avec les partenaires, de faire preuve d'esprit d'équipe et réactivité pour venir rapidement en aide aux équipes commerciales et études dans le cadre des demandes qu'ils ont besoin d'adresser aux partenaires.

Profil recherché

Notre candidat idéal :
- 10 ans d'expérience dans l'écosystème de la donnée média (institut d'études, régie publicitaire, agence média,...) ;
- Capacité à négocier et entretenir une relation suivie avec des entreprises extérieures ;
- Rigoureux, aisance relationnelle et sens de l'analyse ;
- Capacité d'adaptation à des cultures internationales très différentes ;
- Excellente maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit ;
- Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être¿

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser