CDI - Data Scientist sénior F/H

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :

La Direction Data Science, composée de plus de 30 collaborateurs, intervient dans l'élaboration des études dès l'amont par la conception et la définition des méthodologies les plus adaptées et en aval par le traitement et l'analyse des données.

Afin de renforcer nos équipes, nous recherchons, dès à présent, en CDI, un(e) : Data scientist Senior F/H

Les dispositifs de mesure d'audience reposent sur des panels ou des échantillons renouvelés, et combinent différents modes de recueil (déclaratif, automatique, CATI, CAWI). Au regard des enjeux à venir des mesures d'audience, et face aux difficultés croissantes de joignabilité, des évolutions méthodologiques sont à l'étude (multimode, pseudo-pénalisation).

Le poste à pourvoir permet d'intervenir sur l'ensemble des dispositifs de mesure dans toutes leurs dimensions, de la méthodologie de recueil au traitement et à l'analyse des données.

Vos missions consistent à :

- Assurer le traitement des données (pré-traitement, redressement, traitement des valeurs manquantes) et l'analyse des résultats ;
- Identifier et préconiser des pistes d'évolution des dispositifs de mesure et participer à la mise en œuvre des tests méthodologiques ;
- Assurer le conseil aux équipes métier/marketing dans la compréhension et l'analyse des résultats ;
- Assurer une veille méthodologique et scientifique et représenter Médiamétrie dans des colloques et congrès scientifiques ;

Vous intégrez un poste ouvert en termes de contacts, puisque vous travaillez en collaboration avec différentes équipes au sein de la Direction Data Science et de Médiamétrie, et dans lequel vous valorisez vos qualités d'analyse.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e):

- Formation supérieure en Statistique/Mathématiques appliquées ;
- Compétences requises : efficacité, rigueur, autonomie, curiosité ; capacité d'analyse et esprit de synthèse, capacité de vulgarisation et compétences rédactionnelles ;
- Connaissances sur les techniques de recueil et les méthodologies d'enquête ;
- A l'aise en anglais afin d'effectuer des missions de veille méthodologique ;

Outils & Langages : SAS, R

Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?

Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté(e) par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !

Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié(e) à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants.

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduit(e), n'attendez plus et postulez !

Information complémentaires
Expérience:
> 3 ans
Niveau d'étude :
Bac +5 / Master

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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