CDI - Data Analyst F/H

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Envie de faire parler la data ? Vous êtes passionné par le traitement et l’analyse de données ? Réel polyglotte, vous maîtrisez plusieurs langages de programmation ? Rejoignez notre Direction Data Science !

La Direction Data Science, composée de plus de 30 collaborateurs, intervient dans l’élaboration des études dès l’amont par la conception et la définition des méthodologies les plus adaptées et en aval par le traitement et l’analyse des données.

Votre environnement de travail :

Rattaché(e) au Responsable Pôle statistiques et en lien avec l’équipe composée de 3 personnes, vous serez notre Data Analyst et aurez pour mission :

Vous travaillez sur les principaux dispositifs de mesure d‘audience et en particulier l’ensemble des panels qui sont le socle des mesures d’audience TV et digitale.

Vos missions consistent à :
- Analyser et suivre dans le temps l’évolution de la structure des panels
- Participer à l’élaboration des stratégies de recrutement et de contrôle des panélistes
- Mettre en place des suivis harmonisés entre les différents panels
- Contribuer aux projets d’évolutions du SI et des chaînes de traitement des données panels
- Participer à la Gouvernance des données en veillant à la cohérence des informations recueillies dans les différents panels
- Assurer le traitement statistique de données d’enquêtes et l’analyse des résultats
- Apporter conseil et explication aux équipes commerciales et marketing dans l’interprétation des résultats
- Contribuer à la veille méthodologique et scientifique

Vous intégrez un poste ouvert en termes de contacts et dans lequel vous valorisez vos qualités d’analyse et de pédagogie. Vous travaillez en mode agile avec différentes équipes de Médiamétrie.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

- Vous êtes de formation supérieure en Statistique/Mathématiques appliquées.
- Une première expérience dans le domaine des enquêtes serait un plus.
- Vous disposez de connaissances solides en statistique et vous maîtrisez SAS et/ou R.
- Vous êtes capable de présenter des analyses statistiques complexes de manière synthétique, vulgarisée et pédagogique.
- D’un bon relationnel, vos qualités de rigueur, d’analyse et de coopération vous permettront de réussir pleinement vos missions.

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu'à 3 jours de TT par semaine, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être...

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Information complémentaires
Expérience:
> 6 mois
Niveau d'étude :
Bac +5 / Master

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I