CDI - Chargé d'études international F/H

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :

Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation via les plateformes de streaming (SVOD, TV replay¿) ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ? Rejoignez Glance et comprenez enfin les facteurs clés de réussite d'un programme !

En lien avec les équipes et la Responsable d'études et de clientèle :
- Vous participez à la production et l'analyse de nos divers rapports, d'une part sur des genres spécifiques (fiction, divertissement, jeunesse) d'autre part sur les nouveaux lancements (TV et OTT).

- Vos qualités rédactionnelles et une veille quotidienne vous permettront de rédiger en anglais des analyses sur les tendances de programmes et des marchés audiovisuels à l`international, en collaboration avec un.e chargé.e de veille ou des correspondants locaux, pour garantir la qualité et l'exactitude des informations transmises.

- Vous suivez ainsi la programmation sur des territoires clés notamment l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne. Vous développerez ainsi une expertise géographique et sectorielle.

- Enfin, vous gérez la relation client avec les souscripteurs de la base de données NoTa (New On The Air), leur formation et accompagnement sur l'outil.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :
- Formation Bac+3/5 en Marketing/Etudes/Internationales.
- Idéalement 1 ou 2 ans d'expérience acquises dans les études, idéalement en société d'études, chaîne de télévision, distributeur ou producteur.
- Rigoureux, à l'aise avec les chiffres et bonne capacité d'adaptation.
- Très bon niveau d'anglais, notamment écrit, nécessaire, la maîtrise de l'Allemand, Espagnol ou/et Italien est un avantage
- Curiosité et connaissance des programmes TV internationaux et des plateformes de contenus
- Une expérience en management de stagiaire ou alternant est un plus.
-Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté(e) par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié(e) à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio...

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Information complémentaires
Expérience:
< 6 mois
Niveau d'étude :
Bac +3

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I