CDI - Chargé d'études et clientèle international H/F

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :
Accro aux séries et adepte des nouveaux usages de consommation via les plateformes de streaming (SVOD, TV replay) ? Envie de découvrir les programmes à succès dans un environnement international ? Rejoignez Glance et comprenez enfin les facteurs clés de réussite d'un programme !
Rattaché au Responsable d'études et clientèle et en lien avec l'équipe composée, vous serez notre Chargé d'études et clientèle H/F.

Missions :
- Vous participez à la production et l'analyse de nos divers rapports, d'une part sur des genres spécifiques (fiction, divertissement, jeunesse) d'autre part sur les nouveaux lancements (TV et OTT).

- Vos qualités rédactionnelles et une veille quotidienne vous permettront de rédiger en anglais des analyses sur les tendances de programmes et des marchés audiovisuels à l`international, en collaboration avec un.e chargé.e de veille ou des correspondants locaux, pour garantir la qualité et l'exactitude des informations transmises.

- Vous suivez ainsi la programmation sur des territoires clés qui vous seront définis ainsi que sur des genres précis. Vous développerez ainsi une expertise géographique et sectorielle.

- Vous gérez le suivi quotidien des demandes d'audiences d'un portefeuille de clients du secteur de l'audiovisuel. Pour cela, vous assurez les sorties, la vérification et la mise en forme des données d'audiences.

- Enfin, vous gérez la relation client avec les souscripteurs de la base de données NoTa (New On The Air), leur formation et accompagnement sur l'outil.

- En lien avec les équipes commerciales, vous pouvez être amené à développer des études adhoc pour répondre aux besoins spécifiques de clients ou prospects.

Profil recherché

Notre candidat idéal :
- Formation Bac+3/5 en Marketing/Etudes/Internationales.
- Idéalement 1 ou 2 ans d'expérience acquises dans les études, idéalement en société d'études, chaîne de télévision, distributeur ou producteur.
- Rigoureux, à l'aise avec les chiffres et bonne capacité d'adaptation.
- Très bon niveau d'anglais, notamment écrit, nécessaire, la maîtrise d'une autre langue est un plus
- Curiosité et connaissance des programmes TV internationaux et des plateformes de contenus
- Une expérience en management de stagiaire ou alternant est un plus.
- Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être...

Poste basé à Levallois-Perret.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser