CDI - Chargé de projets panels H/F

CDI - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :
Vous avez envie de suivre au quotidien notre panel et contribuer au processus d'élaboration de nos enquêtes médias ? Si vous êtes comme nous, passionné par les médias : rejoignez notre Direction Cati et Panels !

Rattaché au Directeur du département panels et en lien avec l'équipe composée d'une trentaine de personnes, vous serez notre Chargé de projets panels H/F et aurez pour mission :
- Préparer et suivre les vagues de recrutement et de recensement sur les panels dont vous avez la charge, avec les interlocuteurs concernés (départements commerciaux, Direction scientifique, terrains d'enquête) : processus métier, documentation, brief terrain, planification des ressources, etc, selon les cahiers des charges établis en interne ;
- Evaluer et suivre les indicateurs relatifs aux panels gérés et mettre en place d'éventuelles actions correctives ;
- Proposer de nouvelles méthodes de recrutement et d'animation pour répondre aux exigences de représentativité des panels ;
- Produire des bilans et analyses : comportement des panélistes, impact d'opérations réalisées, optimisation des moyens ;
- Contribuer à l'amélioration continue des outils de gestion de panel en interaction avec la Direction des Systèmes d'information (évolution du CRM, incidents) ;
- Gérer la relation avec les terrains d'enquête en France et à l'international.

Profil recherché

Notre candidat idéal :
- De formation Master Etudes/Marketing/Management projet ou statistiques ;
- Expérience de 3-5 ans acquise idéalement en institut d'études, vous souhaitez évoluer sur un poste de coordination en transversal ;
- Vous aimez organiser, piloter des équipes en transversal, apporter vos idées et votre rigueur méthodologique ;
- Votre sens de l'analyse associé à vos qualités de communication sont vos atouts pour ce poste ;
- Une bonne maîtrise d'Excel est indispensable.
- Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, une part variable, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être...
Poste basé à Levallois-Perret.
Déplacements ponctuels à prévoir.
Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser