CDD - Responsable commercial Asie-Pacifique H/F

CDD / Temporaire - Paris
Descriptif de l'offre

Votre futur environnement de travail :
Envie d'en apprendre davantage sur les acteurs et les enjeux des contenus audiovisuels ? Intégrez une équipe internationale de commerciaux qui collabore avec plus de 250 clients tels que les studios américains, les plus grands diffuseurs mondiaux ou encore les plateformes¿, rejoignez Glance !
Rattaché au Directeur commercial, vous serez notre Responsable commercial :
Vous gérez et développez nos relations avec les clients existants et les prospects pour stimuler les ventes de nos services. Le portefeuille asiatique comprend des clients basés en Chine, au Japon et en Corée du Sud, notamment des distributeurs de contenu, des producteurs, des chaînes et des acteurs numériques. Ce poste offre l'opportunité de travailler au quotidien avec des acteurs majeurs qui dirigent et définissent le paysage médiatique asiatique. En interne, vous ferez partie d'une équipe internationale, enthousiaste, dynamique et solidaire, réceptive aux idées et aux initiatives. En outre, en tant que membre du groupe Médiamétrie, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité. Pour réussir dans cette fonction, le candidat doit être bilingue chinois, courant en anglais et idéalement en français. Des qualités d'écoute active sont bien sûr nécessaires. Il s'agit d'un poste de commercial en B2B incluant donc une capacité à comprendre les processus commerciaux et les besoins des clients pour proposer des solutions pertinentes.

Missions :
- Prospecter et développer de nouveaux prospects en Asie ;
- Superviser les relations avec les clients existants ;
- Assister le directeur régional des ventes dans la gestion des comptes clés ;
- Maintenir à jour le système CRM interne et répondre aux exigences de rapports internes sur toutes les activités de vente ;
- Assister à des salons professionnels, marché de contenus télévisuels afin de faire découvrir et promouvoir les services de Glance auprès de clients nouveaux et existants ;
- Être toujours informé sur les marchés dont vous avez la responsabilité et surveillez les acteurs et les changements dans le paysage médiatique ;
- Assurer la liaison avec les départements internes de Médiamétrie (juridique, comptabilité, recherche, gestion des données, sourcing de données, marketing) pour développer votre activité.

Profil recherché

- Formation de niveau licence type Ecole de commerce ou Université ;
- Une première expérience en entreprise est nécessaire, en particulier dans le domaine des médias, cependant nous prendrons en considération les candidatures admissibles faisant preuve de dynamisme, d'enthousiasme et de curiosité intellectuelle ;
- La maîtrise du chinois et de l'anglais est obligatoire ;
- Le français serait un atout ;
- Solides compétences en matière de communication (écrite et verbale) ;
- Solides compétences interpersonnelles : Il s'agit d'un rôle de commercial et de développement business, qui convient donc à une personne qui aime et est à l'aise avec les rencontres, le réseautage et l'établissement de relations professionnelles ;
- Autonomie, mais aussi esprit d'équipe si nécessaire - avec la capacité de travailler avec l'équipe étude Glance ;
- Aisance avec les chiffres, compétences analytiques ;
- Sens aigu des affaires : capacité à comprendre les problèmes commerciaux et à envisager des solutions appropriées pour nos clients ;
- Capacité à présenter à tous les niveaux, en interne et en externe ;
- Esprit international et ouverture d'esprit sur le plan culturel ;
- Grande organisation et capacité à établir des priorités et à respecter les délais ;
- Connaissances informatiques générales de base (Pack Office), avec une bonne maîtrise de Microsoft Excel ;
- Un intérêt pour la télévision, les nouveaux médias, les plateformes numériques ou le contenu télévisuel est souhaitable ;
- Et pour le reste : surprenez-nous par vos qualités !

Pour la suite ?
Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés !
Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :
- Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;
- Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;
- Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;
- Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;
- Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, des tickets restaurants, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être...

Poste basé à Levallois-Perret.
Ce poste nécessite des déplacements internationaux.

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser