CDD - Chargé d'études F/H

CDD / Temporaire - Paris
Descriptif de l'offre

Captivé.e par les nouveaux comportements de consommation, leur analyse et leur compréhension ? Si vous êtes comme nous, passionné.e par le digital, le divertissement, les nouveaux modes de consommation et que vous aimez mettre en perspective les résultats, rejoignez notre département Baromètres Médias !

Votre futur environnement de travail :

Vous contribuez à la réalisation d'études quantitatives sur le secteur des médias (équipements, usages médias et numériques) à destination de clients variés (éditeurs, agences médias, institutionnels, opérateurs).

En lien avec l'équipe, et avec le soutien d'un Directeur d'études, vous contribuez à la production des études de cadrage, ainsi qu'à la mise en place d'ad'hocs. En interaction avec les départements supports (scientifique, terrain d'enquêtes), vous assurez le suivi de la production des études :

·       L'élaboration des questionnaires,

·       Les tests et la validation des questionnaires,

·       La mise en place et le suivi du terrain,

·       La validation, le traitement et l'analyse des données,

·       La production de rapports d'études,

·       La participation à la présentation des résultats d'études.

Vous participez activement à l'accompagnement des clients, en lien étroit avec l'entité commerciale d'une part, et en direct avec les clients d'autre part (questions/demandes sur les résultats d'études, présentations).

En affinité avec l'univers des médias, vous êtes investi, dynamique, à l'écoute des besoins clients et de ses spécificités. Vous avez à cœur d'illustrer les données produites et de créer des livrables pertinents. Orienté vers une amélioration continue de nos études et de nos protocoles, vous êtes à l'affut de ce qu'il se passe sur le marché en terme d'usages et d'innovations.

Poste basé à Levallois-Perret dans le cadre d'un CDD de 6 mois pour un début asap.

Profil recherché

Notre candidat(e) idéal(e) :

De formation bac +5, école de commerce ou universitaire spécialisé en Marketing/Etudes

Connaissances études, médias, travail en équipe, orientation client, rigueur, créativité.

Une très bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel et Powerpoint) est indispensable.

Pour la suite ? Votre profil correspond à notre recherche ? Vous serez alors contacté par notre équipe recrutement qui vous indiquera les prochaines étapes à nos côtés ! Vous rejoignez l'aventure ? Nous vous attendons et nous vous réservons un agréable accueil. Un parcours d'intégration vous permettra d'appréhender votre nouvel environnement et vous serez convié à des modules d'accueil en ligne. Votre manager et votre équipe vous accompagneront dans la prise en main des outils et la rencontre avec vos différents interlocuteurs.

Rejoindre Médiamétrie c'est aussi :

* Evoluer dans un environnement innovant grâce aux développements de nos technologies, à notre incubateur d'idées et à nos nombreux projets ;

* Travailler dans une ambiance dynamique et bienveillante ;

* Bénéficier d'opportunités d'évolutions et de formation comme le témoignent nos collaborateurs ;

* Participer à des moments culturels et conviviaux en particulier avec nos Amphis et évènements internes ;

* Ou encore plein d'autres avantages : 6 semaines de congés payés, 11 jours de RTT, jusqu'à 3 jours de TT par semaine, une part variable, des tickets restaurants, des avantages CSE, des paniers de fruits frais et bio, des ateliers bien être...

Si l'offre vous a séduite, n'attendez plus et postulez !

Information complémentaires
Expérience:
> 6 mois
Niveau d'étude :
Bac +5 / Master

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Ce qui pourrait aussi vous intéresser
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I