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Cameroun : L’audience de la TV et les usages Internet à Douala et Yaoundé – Mars / Mai 2022

Dans la lignée des audiences mesurées jusqu’à présent annuellement par Médiamétrie et Omedia, la mesure d’audience de la télévision au Cameroun repose désormais sur 6 vagues par an.
Médiamétrie publie les résultats d’audience de la troisième vague (mars/mai 2022) de cette mesure déclarative régulière, réalisée avec Omedia du 5 au 20 mars 2022 et du 30 avril au 15 mai 2022.
Le recueil fournit des résultats bimestriels, en cumul glissant. Ce dispositif permet aux clients de l’étude d’analyser les résultats sur des cibles fines et par jour. Cette mesure a pour objectif de fournir aux chaînes de télévision, aux agences de communication et aux annonceurs, les données nécessaires au pilotage publicitaire et éditorial de leurs offres.
Télévision
Internet
56,2% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille. L’usage des réseaux sociaux reste élevé, avec 68,9% d’individus inscrits sur au moins un réseau social ; Facebook arrive toujours en tête suivi d’Instagram, Twitter puis LinkedIn. Parmi ces inscrits à un réseau social, 46,2% déclarent s’y connecter tous les jours ou presque.
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Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions