Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France

Communiqué de presse
3ème trimestre 2019

40,5 millions de cyberacheteurs en France

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, 40,5 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au cours du 3ème trimestre 2019. Cela représente 1 658 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « le mobile est devenu incontournable et un véritable vecteur d’achats sur internet ; en effet, les cyberacheteurs mobile déclarent que le smartphone les incite à acheter encore plus souvent sur internet. »

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « il y a aujourd’hui près d’1,7 million de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an et nous constatons que l’augmentation de la fréquence d’achat sur internet se poursuit. 59% des cyberacheteurs achètent en ligne au moins une fois par mois. »

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément