Baromètre SVOD

Les usages des abonnés aux services de vidéo à la demande

Comment qualifier l'usage des abonnés aux différents services de vidéo à la demande ? Quel impact sur les autres pratiques vidéos ?

L’usage des plateformes de SVOD se développe et bénéficie d’une marge de progression certaine. Du processus d’abonnement aux genres consommés sur les plateformes de SVOD, Médiamétrie fait un tour complet de l’expérience SVOD sur différentes plateformes et permet de comprendre l’impact de l’usage SVOD sur les autres pratiques vidéos. En quoi les consommateurs SVOD se distinguent des autres internautes ?

L'étude SVOD permet de disposer d’indicateurs très précis sur l’abonnement aux services de vidéo à la demande.

  • Mesurer la notoriété et les usages des services de SVOD
  • Déterminer le profil des utilisateurs
  • Mesurer les motivations et les freins à l’usage des services de SVOD

SVOD est une étude conduite par Internet, chaque année depuis 2010, auprès de 4 000 internautes représentatifs, âgés de 6 ans et plus.

La cible des 6-14 ans est incluse afin de donner un éclairage particulier sur les pratiques des plus jeunes, une population rarement interrogée. La couverture des attentes et des besoins de la population est ainsi optimale.

  • Une version au format PDF
  • Une interface de consultation en ligne

Les résultats sont disponibles à partir de début septembre

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.