Baromètre sectoriel : Mode & Beauté - disponible dès maintenant

Enseignements clés de l'édition 2021 du baromètre sectoriel Mode & Beauté

Chaque mois, près de 6 Français sur 10 visitent les sites Mode & Beauté… Zoom sur ce secteur en pleine croissance avec le baromètre sectoriel Mode & Beauté !

Le secteur Mode & Beauté est en pleine croissance sur internet ! Il attire non seulement plus d'internautes chaque année, mais sa croissance est aussi plus forte que celle de l'Internet français en général.

Alors que la part de Français devenus internautes ces trois dernières années n'a progressé que de +1,1 point, celle de Français visitant les sites Mode & Beauté affiche une croissance de +8,6 points sur la même période. Ce secteur en forte croissance attire plusieurs millions d'internautes par jour. En cette fin d'année, la courbe de visiteurs suit la même dynamique haussière que l'année précédente. Le 4 décembre 2020, suite au Black Friday et avant Noël,15,5 millions de Français avaient visité au moins un site Mode / Beauté dans la journée !

Le mobile est l'écran phare de cette croissance ! Chaque jour, 73% des visiteurs quotidiens de l’univers Mode & Beauté se rendent sur les sites de cette catégorie exclusivement via leur mobile. 5,8 millions d'entre eux passent par les sites mobiles, alors que 5,2 millions préfèrent les applications.

Et bien que les leaders du marché consolident leur place, avec jusqu'à 15,6 millions de visiteurs uniques pour Vinted, de belles progressions ont été enregistrées chez d'autres sites.

Tous les chiffres clés et le détail du profil des visiteurs sont à retrouver dans le Baromètre sectoriel Mode & Beauté de 2021 !

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Solutions associées
En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I