Audience TV et Radio en Côte d'Ivoire

Les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV et Radio en Côte d'Ivoire

Quelle audience pour les chaines TV et les stations de Radio ivoriennes ?

La mesure d'audience TV & Radio en Côte d'Ivoire permet de connaître l'audience de la télévision et radio dans le grand Abidjan et à Bouaké et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs.

Audience TV & Radio en Côte d'Ivoire fournit les principaux indicateurs d’audience aux acteurs du marché médias en Côte d'Ivoire à des fins très opérationnelles

  • Piloter vos programmes, comprendre les téléspectateurs et les fidéliser
  • Valoriser l’espace publicitaire
  • Choisir les supports pour une campagne publicitaire

La mesure d'audience TV & Radio en Côte d'Ivoire repose sur les grands principes méthodologiques développés par Médiamétrie 

  • Echantillon représentatif de la population vivant dans le Grand Abidjan et à Bouaké
  • Des interviews réalisées en face à face à domicile afin de pouvoir réaliser des contrôles a postériori
  • Des résultats robustes reposant sur 1 728 interviews répartis sur 48 jours d'observation
  • Un contrôle téléphonique systématique d’au moins 25% des interviews aléatoirement tirées pour vérifier le passage effectif des enquêteurs ainsi que certaines réponses significatives permettant de valider l’interview
  • Synthèse des principaux résultats

Logiciel d'analyse des résultats, Acacia web®, permettant de personnaliser ses analyses selon ses besoins, notamment par cibles :

  • L'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par chaîne TV
  • Les habitudes d'écoute par chaîne TV
  • La notoriété des chaînes TV
  • Les types et modes de réception TV de la population
  • L'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par station de radio
  • Les habitudes d'écoute par station de radio
  • La notoriété des stations de radio
  • Deux vagues d'audience par an
  • Vague 7 : T4 2016

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.