- Accueil
- Résultats & Repères
- Audience Internet Global en mars 2023
Audience Internet Global en mars 2023

A l’approche des vacances scolaires et dans une actualité marquée par les grèves, les sites et applications dédiés au transport terrestre atteignent en mars leur plus haut niveau historique : 26,9 millions d’internautes ont visité cet univers au cours du mois, soit 13% de plus qu’il y a un an. Cela représente plus de 4 Français sur 10 (42,4%).
Parmi eux, 4,3 millions de visiteurs uniques ont consulté cette catégorie chaque jour, soit près d’un tiers de plus (+31%) qu’en mars 2022.
Le nombre de visiteurs utilisant leur mobile pour accéder à ce type de services a progressé de 3,3 millions en un an, pour atteindre 22,2 millions d’individus, soit une évolution de +18%. Plus de 8 visiteurs uniques mensuels sur 10 (82,4%) ont donc utilisé leur smartphone pour visiter les sites et apps de transport terrestre, et près des deux tiers (65,2%) ont exclusivement utilisé cet écran (+ 2,8 millions d’internautes vs mars 2022).
Le podium des meilleures audiences illustre la diversité des acteurs de la catégorie. La suite du classement fait la part belle aux opérateurs franciliens, la période correspondant également à l’ouverture de l’espace dédommagement d’Île-de-France Mobilités pour les clients Navigo.
En mars 2023, 54,3 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 85,5% des Français. Chaque jour, 46,3 millions d’entre eux ont surfé sur le web.
En moyenne, les Français ont passé 2h26 chaque jour sur Internet, soit une hausse de 6 minutes par rapport à mars 2022. Le mobile représente 77% du temps passé sur internet.
Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions