Audience Internet Global en janvier 2023

Communiqué de presse
Près de 4 Français sur 10 ont visité les sites et applications d’assurance
Internet Global

En janvier 2023, 24,9 millions d’internautes ont visité les sites et applications d’assurance, soit près de 4 Français sur 10 (39,3%).

Cela représente une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente (ils étaient 24,5 millions en janvier 2022).

Au quotidien, la fréquentation de la catégorie est en hausse : elle a réuni chaque jour 2,8 millions de visiteurs uniques, soit 14% de plus en un an.

Les usages mobiles continuent de s’installer au sein de cette catégorie. Le nombre de visiteurs utilisant un smartphone pour surfer sur les sites et applications d’assurance a progressé de 2,5 millions en un an, pour atteindre 17,3 millions d’individus, soit une évolution de +17%.

Près de 7 visiteurs sur 10 (69,3%) ont donc utilisé leur mobile pour consulter cet univers (+9 pts en un an). Sur ce même écran, les applications ont rassemblé 6,9 millions d’internautes, une fréquentation en forte croissance sur la même période (+63%).

Dans un contexte de débat autour de l’âge de départ à la retraite, le classement des audiences affiche un podium bouleversé par l’actualité : avec l’Agirc-Arrco en tête (+3 places par rapport à l’an dernier), suivie par la MAIF et la MACIF.

En janvier 2023, 54,2 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois, soit 85,4% des Français. Chaque jour, 45,9 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h25 chaque jour sur Internet, soit une baisse de 3 minutes par rapport à janvier 2022. Cette consommation est portée à 76% par l’écran mobile.

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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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