Audience Internet Global en France en octobre 2022

Communiqué de presse
Plus d’un tiers des Français ont consulté les guides d’achat et comparateurs en ligne
300x900-Mediametrie-Mobile-adulte_0.png

En octobre 2022, 21,4 millions de visiteurs uniques ont surfé sur les sites et applications de guides d’achat et comparateurs, soit plus d’un tiers (34%) des Français âgés de 2 ans et plus. En cette période marquée par une inflation importante et la grève des raffineurs, cela représente 2,8 millions de visiteurs uniques supplémentaires par rapport à octobre 2021.

Chaque jour, 2,2 millions d’internautes utilisent ces outils en ligne

Les guides d’achat et comparateurs sont consultés via mobile par près des trois quarts des visiteurs uniques (74%). Dans un contexte perturbé, la fréquentation de ces sites et apps est en hausse sur toutes les tranches d’âge, notamment chez les 35-49 ans. En effet, près de la moitié d’entre eux (48%) se sont rendus sur la catégorie en octobre 2022.

Au mois d’octobre 2022, 54,3 millions d’individus se sont connectés à internet, soit 86% des Français. Chaque jour, 45 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h19 chaque jour sur internet, stable par rapport à octobre 2021. Le mobile représente 75% du temps passé sur internet.

Infographie

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Solutions associées
En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I