- Accueil
- Résultats & Repères
- Audience Internet Global en France en octobre 2022
Audience Internet Global en France en octobre 2022

En octobre 2022, 21,4 millions de visiteurs uniques ont surfé sur les sites et applications de guides d’achat et comparateurs, soit plus d’un tiers (34%) des Français âgés de 2 ans et plus. En cette période marquée par une inflation importante et la grève des raffineurs, cela représente 2,8 millions de visiteurs uniques supplémentaires par rapport à octobre 2021.
Chaque jour, 2,2 millions d’internautes utilisent ces outils en ligne
Les guides d’achat et comparateurs sont consultés via mobile par près des trois quarts des visiteurs uniques (74%). Dans un contexte perturbé, la fréquentation de ces sites et apps est en hausse sur toutes les tranches d’âge, notamment chez les 35-49 ans. En effet, près de la moitié d’entre eux (48%) se sont rendus sur la catégorie en octobre 2022.
Au mois d’octobre 2022, 54,3 millions d’individus se sont connectés à internet, soit 86% des Français. Chaque jour, 45 millions d’entre eux ont surfé sur le web.
En moyenne, les Français ont passé 2h19 chaque jour sur internet, stable par rapport à octobre 2021. Le mobile représente 75% du temps passé sur internet.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions