Audience Internet Global en France en novembre 2022

Communiqué de presse
Plus de 46 millions de Français ont visité les sites marchands généralistes
300x900-Mediametrie-Mobile-adulte_0.png

Dans un contexte inflationniste, de préparation des fêtes et de promotions saisonnières, les sites marchands généralistes ont rassemblé 46,4 millions d’internautes en novembre, soit plus de 7 Français sur 10 (73,1%).

Parmi eux, 18,7 millions de visiteurs uniques ont fréquenté cet univers chaque jour, ce qui représente 29,4% de la population : une proportion équivalente à celle de novembre 2021.

Plus des deux tiers de ces visiteurs quotidiens (67,5%) ont exclusivement utilisé leur mobile, soit 8 points de plus par rapport à l’an dernier.

Avec un pic à 20,4 millions de visiteurs uniques relevé le vendredi 25 novembre, le « Black Friday » s’impose de nouveau comme la journée la plus fréquentée du mois pour les sites marchands généralistes.

En novembre 2022, 54,1 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85,3% des Français. Chaque jour, 45,6 millions d’entre eux ont surfé sur le web.

En moyenne, les Français ont passé 2h26 chaque jour sur internet, soit une baisse de 3 minutes par rapport à novembre 2021. Cette consommation est portée à 75% par l’écran mobile.

 

Infographie CP Internet Global

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Solutions associées
En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I