- Accueil
- Résultats & Repères
- Audience Internet Global en France en novembre 2022
Audience Internet Global en France en novembre 2022

Dans un contexte inflationniste, de préparation des fêtes et de promotions saisonnières, les sites marchands généralistes ont rassemblé 46,4 millions d’internautes en novembre, soit plus de 7 Français sur 10 (73,1%).
Parmi eux, 18,7 millions de visiteurs uniques ont fréquenté cet univers chaque jour, ce qui représente 29,4% de la population : une proportion équivalente à celle de novembre 2021.
Plus des deux tiers de ces visiteurs quotidiens (67,5%) ont exclusivement utilisé leur mobile, soit 8 points de plus par rapport à l’an dernier.
Avec un pic à 20,4 millions de visiteurs uniques relevé le vendredi 25 novembre, le « Black Friday » s’impose de nouveau comme la journée la plus fréquentée du mois pour les sites marchands généralistes.
En novembre 2022, 54,1 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85,3% des Français. Chaque jour, 45,6 millions d’entre eux ont surfé sur le web.
En moyenne, les Français ont passé 2h26 chaque jour sur internet, soit une baisse de 3 minutes par rapport à novembre 2021. Cette consommation est portée à 75% par l’écran mobile.
Téléchargements
Calcul d’intervalle de confiance à 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
Test de significativité des écarts entre deux proportions
Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%
Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions
et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait
pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.
des médias
édition
définitions