Audience Internet Global en France en novembre 2021

Communiqué de presse
Plus de 20 millions de Français ont visité un site marchand généraliste le jour du Black Friday 2021

En novembre 2021, 53,5 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85% des Français. Chaque jour, 45,4 millions d’internautes ont surfé sur le web, un chiffre quasi stable par rapport à novembre 2020, mois de confinement.

En moyenne, les Français ont passé 2h29 chaque jour sur internet, en baisse de 3 minutes seulement par rapport à novembre 2020. Le mobile représente 68% du temps passé sur  internet, une part en hausse de 5 points par rapport à l’année dernière.

Au cours du mois de novembre 2021 marqué par le Black Friday et la préparation des fêtes de Noël, 45,8 millions d’internautes ont visité les sites marchands généralistes, soit près des trois quarts (73%) des Français âgés de 2 ans et plus. Parmi eux, 18,6 millions les ont fréquentés chaque jour, soit 30% des Français âgés de 2 ans et plus. C’est 2 points de moins qu’en novembre 2020.

Pendant cette période, les sites marchands ont rassemblé 14,6 millions de visiteurs uniques exclusivement sur mobile chaque jour. Ces mêmes sites ont par ailleurs enregistré un pic de fréquentation à l'occasion du Black Friday 2021, attirant 20,4 millions de visiteurs uniques le vendredi 26 novembre. Lors des 2 journées Black Friday de 2019 et 2020, les sites marchands avaient été visités par respectivement 20,5 millions et 21,2 millions de visiteurs uniques.

 

Top 5 mensuel, quotidien, et black friday des sites marchands généralistes

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Solutions associées
En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I