Audience Internet Global en France en novembre 2020

Communiqué de presse
L’audience des sites d’envoi de courrier et de colis progresse de plus de 50% en un an

En novembre 2020, 52,8 millions de Français se sont connectés à internet au cours du mois, dont 45,5 millions chaque jour. Si ce nombre est stable par rapport à l’année dernière, le temps passé sur internet a en revanche progressé de 15,2% : 2h32 par jour en moyenne par Français (contre 2h12 en novembre 2019).

Alors que le second confinement est entré en vigueur le 20 octobre, l’audience des sites et applications liés à l’envoi de courrier et de colis a progressé de 51,5% par rapport à novembre 2019.

23,5 millions d’individus ont ainsi visité ces marques en novembre 2020, soit 37,4% des Français, qui ont utilisé ces services ou cherché de l’information sur l’acheminement de lettres ou de colis.

Chez les actifs, le taux de fréquentation dépasse la moitié des individus (50,6% des CSP- et 58,7% des CSP+ ont fréquenté ces sites et applications). Toutefois, seuls 25,8% des 65 ans et plus ont visité ces sites en novembre.

Avec un pic à près de 4,3 millions de visiteurs uniques, mardi 24 novembre a été la journée la plus fréquentée du mois pour les sites et applications de courrier et de colis.

Audience Internet Global Novembre 2020 Top sites et appli Courrier et Timbres 1

Audience Internet Global Novembre 2020 Top sites et appli Courrier et Timbres 2

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément