Audience Internet Global en France en mars 2022

Communiqué de presse
2,2 fois plus d’internautes sur les sites et applis "événements / billetterie"

En mars, période d’allégement des restrictions, les sites liés au tourisme, aux événements et aux transports sont ceux qui ont connu la plus forte croissance avec en tête, la catégorie Evénements & Manifestations en hausse de 122% par rapport à 2021. Les internautes en quête d’évasion ont particulièrement investi les sites et applis de la catégorie Tourisme/Destination qui ont progressé de 66%, ou encore Croisières en hausse de 33% en 1 an. Côté déplacements, les catégories Compagnies Aériennes et Transport terrestre ont respectivement attiré 51% et 20% de visiteurs uniques supplémentaires vs 2021.


En mars, 54,4 millions d’individus se sont connectés à internet, soit 86% des Français. Chaque jour, 45,5 millions d’internautes ont surfé sur le web, un résultat en hausse d’environ près de 500 000 individus par rapport à l’année dernière.


En moyenne, les Français ont passé 2h20 chaque jour sur internet, en baisse de 9 minutes par rapport à mars 2021, mois en partie confiné. Le mobile représente 72% du temps passé sur internet.

IG

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément
×
Dictionnaire
Les mots
des médias
Nouvelle
édition
+500
définitions
A
B
C
D
E
F
G
H
I