Audience Internet Global en France en mars 2020

Communiqué de presse
Le temps de surf quotidien progresse de 25% par rapport à mars 2019

En mars 2020, mois marqué par le début du confinement, les usages internet ont fortement progressé pour les 53,5 millions d’internautes en France (85,4% de la population).

Les internautes se sont connectés plus fréquemment au cours du mois : chaque jour, en moyenne, 45,8 millions d’individus ont surfé sur internet, soit 700 000 de plus qu’en mars 2019. Cela représente 73,1% de la population française.

On observe une progression importante du temps de connexion sur tous les écrans. Au total, en incluant la tablette, on estime que chaque Français a passé 2h35 par jour à surfer sur internet, soit une hausse de 25% par rapport à l’année dernière à la même époque. Cette hausse est de 23% pour le smartphone qui totalise à lui seul 1h34 du surf quotidien en mars 2020; le rythme de progression du temps de surf sur ordinateur est du même ordre et s’établit à 40 minutes par jour.

Les activités sur internet qui ont attiré le plus des visiteurs quotidiens supplémentaires sont essentiellement les sites et applications liés à la communication, l’information et l’éducation.

Top 10Synthese resultats mars 2020

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Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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