Audience Internet Global en France en mai 2021

Communiqué de presse
7 Français sur 10 préparent leurs vacances sur internet

En mai 2021, 53,6 millions d’individus se sont connectés à internet au cours du mois, soit 85% des Français. Chaque jour, 45,7 millions d’internautes ont surfé sur internet.

En ce mois de mai marqué par le déconfinement et la réouverture de certains lieux de convivialité, les Français ont passé en moyenne 2h26 chaque jour sur internet, soit 13 minutes de moins qu’au mois d’avril où ils étaient partiellement confinés. C’est également 12% de moins que l’année dernière à la même époque. Avec 1h57 de surf par jour, seuls les 50 ans et plus ont davantage surfé qu’en mai 2020.

Le mois de mai 2021 marque un dynamisme retrouvé concernant la fréquentation des sites et applications de Voyage. Au global, 45,8 millions d’internautes ont visité des sites de réservation de logement, de transport ou encore de compagnies aériennes, soit 72,6% des Français. C’est une progression de 8% par rapport à mai 2020 et ce niveau est même légèrement supérieur à mai 2019 (+3%).

Les audiences des catégories Hôtels, Transport terrestre, Compagnies aériennes et Tourisme affichent notamment un net pic à la hausse sur ce mois de mai. Ainsi, les sites et applications liés aux grands lieux touristiques français ont connu une hausse d’audience de +69% par rapport à mai 2020.

Evolution de la couverture mensuelle des catégories liées au Voyage

Source : Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings - Audience Internet Global - Tous lieux de connexion - France – Mai 2021 - Base : 2 ans et plus
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Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

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p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

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Échantillon 1

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Échantillon 2

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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