Audience Internet Global en France en mai 2020

Communiqué de presse
Déconfinement : les sites et applications de voyage, automobile, petites annonces et immobilier connaissent un fort rebond d’audience

En mai 2020, mois de l’amorce du déconfinement, 46,1 millions d’individus ont surfé chaque jour sur internet, soit 73% des Français. C’est 636 000 de plus qu’en mai 2019 mais 373 000 de moins qu’en avril, quand l’ensemble de la population était confinée.

Bien que le temps moyen par jour et par Français sur internet baisse légèrement ce mois ci (-8%), les usages restent à un niveau très élevé : 2h45 de surf par jour et par personne, soit 27% de plus qu’il y a un an.

Pouvant renouer avec des activités extérieures, en mai, les Français ont passé moins de temps sur les messageries. Ainsi, sur ce mois de déconfinement et de réouverture de certains secteurs économiques, l’analyse des plus fortes progressions d’audience montre une croissance très dynamique pour les sites et applications liés aux déplacements (+49% de visiteurs uniques quotidiens en un mois pour les plans/cartes/itinéraires) et aux voyages (+20% pour les hôtels), mais également aux petites annonces (+29%), à l’automobile (+27%) et à l’immobilier (+45%).

Top 15 des progressions d'audience en Mai 2020Synthèse des résultats de mai 2020

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément