Audience Internet Global en France en juin 2020

Communiqué de presse
2h26 par jour : en juin, le temps passé sur internet toujours plus élevé qu’avant le confinement

En juin 2020, les Français ont consacré en moyenne 2h26 par jour à surfer sur internet, dont 1h51 sur les écrans mobiles. Après un niveau record à 3h de connexion quotidienne en avril, les usages digitaux restent à un niveau plus élevé qu’avant le confinement (2h12 en janvier et en février 2020) et qu’en juin 2019 (2h01).

Chaque jour, les Français ont passé en moyenne 1h34 connectés sur leur mobile, 35 minutes sur ordinateur et 17 minutes sur tablette.

La consommation est tirée par les jeunes internautes : les 15-34 ans  représentent plus d’un tiers du temps de surf total en France (34,6%), alors qu’ils ne constituent que 23,4% de la population. Ils consacrent en moyenne 3h36 à internet chaque jour, dont 2h57 sur leur smartphone. Leur temps passé sur mobile est 19% plus élevé qu’en juin 2019 et 11% plus élevé qu’en janvier 2020, avant la crise sanitaire.

La mesure d’Audience Internet Global continue de s’enrichir : pour la première fois Médiamétrie publie la mesure du temps passé sur Tablette grâce au déploiement d’un meter installé sur les écrans des panélistes permettant une mesure encore plus précise des usages des internautes.

 

Internet Global Juin 2020

 

Pour consulter l'intégralité de ce communiqué, cliquez sur l'icône de téléchargement ci-dessous.

Téléchargements

Calcul d’intervalle de confiance à 95%

Taille de l'échantillon ou d'une cible dans l'échantillon

n =

Proportion observée dans l'échantillon ou sur une cible dans l'échantillon

p =

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

Test de significativité des écarts entre deux proportions

Permet d'évaluer si la différence entre 2 proportions est significative au seuil de 95%

Proportion

Taille de l'échantillon

Échantillon 1

%

Échantillon 2

%

Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

En complément