Audience Internet Global en France en janvier 2020

Communiqué de presse
Près de 23 millions d’internautes visitent les sites et applications d’assurance, soit près de 4 Français sur 10

En janvier 2020, près de 23 millions d’internautes ont visité les sites et applications d’assurance, soit près de 4 Français sur 10 (36,6%). C’est 1,8 million de plus en un an.

Ces derniers mois, la tendance générale du « mobile-first » s’est confirmée dans cette catégorie, pourtant historiquement très consultée sur ordinateur. En janvier 2020, 13,8 millions de Français ont ainsi visité les marques d’assurance via un écran mobile (smartphone ou tablette), contre près de 13,5 millions depuis un ordinateur.

Alors que le nombre de visiteurs sur ordinateur est resté stable au cours de l’année, le nombre de visiteurs utilisant un smartphone pour surfer sur les sites et applications d’assurance a progressé de 2,6 millions en un an, pour atteindre 11,8 millions d’individus, soit une évolution de +28%. C’est donc plus de la moitié (52%) des visiteurs de marques d’assurance qui utilisent aujourd’hui leur smartphone pour cet usage.
A titre de comparaison, le nombre total de mobinautes en France a progressé de +1,1 million entre janvier 2019 et janvier 2020.

Le classement des audiences révèle un podium constitué de trois acteurs historiques : la Mutuelle Générale de l’Education nationale (MGEN), suivie par la MAIF et AXA.

Top 10 assurancesSynthèse résultats de janvier 2020

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Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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Proportion

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Attention : ne s'applique qu'à une proportion. Le Taux Moyen est une moyenne de proportions et la Part d'audience un rapport de proportions.
Cet outil est donné à titre indicatif. Il ne saurait pouvoir s'appliquer sans autres précautions à des fins professionnelles.

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